Déroulement de la séance
Il s’agit d’une technique manuelle pratiquée uniquement sur vos pieds nus. Dans le cas d’un drainage lymphatique, je serai amené à remonter le long du mollet jusqu’au genou.
Je n’utilise que mes mains.
Pour une meilleure relaxation, évitez de porter des vêtements trop serrés pendant la séance.
Rassurez-vous, cela ne chatouille pas !
Lors de la première séance, nous faisons un état de vos antécédents médicaux, un point sur votre état de santé actuel et discutons de vos demandes et attentes.
Pour les rendez-vous suivants, un entretien plus court est fait sur le retour de la séance précédente et l’état du moment.
Je vous installe ensuite dans un fauteuil relax adapté pour une détente optimale. Le soin sur les pieds comprend des touchers spécifiques au traitement alternés avec des mouvements de relaxation .
En cours de séance, je resterai à votre écoute et je m’adapterai à votre sensibilité (intensité du toucher, zones sensibles).
En fin de séance, je vous laisserai quelques minutes pour reprendre contact avec la réalité, puis nous échangerons sur vos ressentis.
Après la séance : De la même manière que deux personnes ne réagiront pas de la même façon à une circonstance particulière de l’existence, les réactions après les séances peuvent être très diverses. Les « effets secondaires » peuvent être perceptibles pendant 3/4 jours après le soin.
Il est conseillé de boire de l’eau après chaque séance afin de favoriser l’élimination des toxines provoquée par le soin.
Durée de la séance
La durée de la séance est adaptée en fonction de l’âge et de la vitalité de la personne.
- A partir de 14 ans, une séance dure de 45 minutes et 1 heure
- De 8 à 13 ans, une séance dure de 30 à 40 minutes
- De 3 à 7 ans, une séance dure de 20 à 30 minutes
- Jusqu’à 2 ans, une séance dure de 10 à 20 minutes
Il faut compter un minimum de 20 minutes en plus, 30 minutes pour la première séance, afin de faire le point ensemble avant et après le soin.
Fréquence des séances
Le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre. Elle dépend de l’ancienneté du trouble, de sa chronicité, de son origine et de la réceptivité de chacun.
Parfois, une seule séance suffit pour soulager une affection récente. Mais dans la plupart des cas, on obtient une amélioration sensible et durable au bout de 3 voire 5 séances avec un rythme de 1 séance par semaine.
On pourra ensuite, selon les besoins et les attentes de chacun, espacer progressivement les séances pour entretenir les bienfaits obtenus, soit une fois par mois, soit à chaque changement de saison.
La réflexologie est aussi une formidable pratique en termes de prévention et de bien-être. Ecoutez votre ressenti afin de trouver votre propre rythme.